01 41 22 46 46
Accueil > Actualités & presse > Woodeum : Lauréat du Palmarès BBCA 2021
Retour à la liste des articles

Woodeum : Lauréat du Palmarès BBCA 2021

Le groupe WO2 – Woodeum,  1er promoteur immobilier bas carbone


Le palmarès 2021 de l’association Bâtiment Bas Carbone positionne le groupe WO2-Woodeum comme leader de la promotion immobilière bas carbone en France. Au total le groupe a engagé et labellisé plus de 340 000 m² de logements et bureaux bas carbone depuis 2016, année de création du label[1].


Le groupe WO2 – Woodeum, 1er promoteur immobilier bas carbone


Ces classements distinguent le leadership et le dynamisme du groupe, dédié exclusivement à la promotion de bâtiments bas carbone construits en bois massif CLT. 100 % des bâtiments construits par le groupe WO2-Woodeum sont labellisés Bâtiment Bas Carbone dont 75 % BBCA Excellent cette année, le plus haut niveau de certification.

 

Le label BBCA, lancé en 2016, est devenu une référence pour attester de l’exemplarité de l’empreinte carbone d’un bâtiment neuf ou rénové. Il permet de mesurer et de rendre compte des émissions de CO2 évitées sur tout le cycle de vie du bâtiment (construction-exploitation-fin de vie), et des bonnes pratiques d’économie circulaire et de stockage carbone mises en œuvre. A l’heure de la nouvelle réglementation environnementale RE 2020, le palmarès BBCA donne la mesure de l’avance prise par les promoteurs français dans la lutte contre le réchauffement climatique.


A propos de WO2-Woodeum

Le groupe WO2-Woodeum, créé par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic en 2014, est un promoteur immobilier intégré, spécialisé dans le développement de bâtiments construits en bois massif CLT. Le groupe réalise des immeubles résidentiels collectifs avec sa filiale Woodeum, et de grands projets tertiaires (bureaux, hôtels, commerces) sous la bannière WO2. Les technologies constructives développées par WO2-Woodeum contribuent à une réduction impressionnante de l’empreinte carbone et des nuisances de construction des bâtiments, tout en offrant un confort d’usage exceptionnel. WO2 est le Maître d’Ouvrage Déléguée (MOD) du fonds d’investissement ICAWOOD qui dispose de 750 millions d’euros de fonds propres pour réaliser des bureaux bas carbone dans le Grand Paris. 

Le groupe WO2-Woodeum a livré ou engagé 8 opérations de bureaux représentant 340 000 m² et près de 3 Md € de chiffre d’affaires prévisionnel ; 41 opérations résidentielles représentant plus de 4 000 logements et près d’1,3 Md € de chiffre d’affaires prévisionnel ; ainsi que 3 opérations hôtelières pour environ 10 000 m².

www.woodeum.com

www.wo2.com


Contact Presse

WOODEUM : 

Sophie COURSAGET : s.coursaget@woodeum.com / 06 48 09 66 55


WO2 : 

Arielle Polaillon : a.polaillon@wo2.com / 06 61 74 34 88



[1] https://www.batimentbascarbone.org/


Je télécharge le pdf