Communiqués de presse

3504
2 mai 2017

 

2 projets lauréats avec la technologie bas carbone de WOODEUM

Le 19 avril dernier, se tenait la soirée de remise des prix du concours des Pyramides d’Argent 2017 organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Ile-de-France qui récompense les projets les plus ambitieux de l’année au niveau régional.

Grâce à sa technologie innovante bas carbone de construction en bois massif CLT , deux opérations réalisées par Woodeum ont été primées dans la catégorie du Bâtiment Bas Carbone et celle des Premières Réalisations. Ces deux projets sont ainsi sélectionnés pour concourir à l’échelon national des Pyramides de Vermeil.

Résidence Epicéa à Issy-les-Moulineaux (92), Pyramide d’Argent du Bâtiment Bas carbone

Cette opération de 23 logements en R+4 conçue par l’agence d’architecture Wilmotte et Associés est entièrement dotée d’une structure en bois massif CLT (Cross Laminated Timber). C’est une manière de construire révolutionnaire et écologique qui préfigure l’habitat de demain,. La résidence est ainsi choisie comme bâtiment test pour l’élaboration de la future Réglementation Thermique 2020 et labélisée Bâtiment Bas Carbone (BBCA). Ce nouveau procédé constructif mis au point par Woodeum a permis d’obtenir des résultats remarquables en termes de performances énergétiques et acoustiques, améliorant d’autant le confort de vie des habitants.
 

Résidence Quai de la Borde à Ris-Orangis (78), Pyramide d’Argent des Premières Réalisations

Avec cette résidence de 140 logements, Woodeum a réalisé la plus grande opération résidentielle en bois massif lamellé-contre croisé CLT d’Europe. Venant achever la transformation de l’éco-quartier des Docks de Ris, ce bâtiment a été conçu par l’agence d’architecture Wilmotte et Associés Architectes. Pensé comme une succession de maisons mitoyennes, l’architecture s’est faite dans une écriture contemporaine, reformulant les éléments traditionnels. Entièrement dotée d’une structure en bois massif CLT (Cross Laminated Timber) et labélisée Bâtiment Bas Carbone (BBCA), l’opération a été réalisée en seulement 11 mois, réduisant par deux le temps de gros œuvre par rapport aux méthodes traditionnelles. L’opération a été intégralement vendue au bailleur Immobilière 3F.