Un nouvel art
d’habiter

Des appartements plus agréables à vivre

Confort thermique : chaleur du bois

Le bois est un matériau naturel à proximité duquel on se sent immédiatement bien. Dans une pièce construite en bois massif, le son et la chaleur se diffusent différemment pour procurer un sentiment de sérénité, d’harmonie et de sécurité.

Le bois présente un effet de « paroi chaude » qui invite à modérer l’exigence de température sans perdre en confort. Le réglage de la température ambiante est également beaucoup plus aisé. Les utilisateurs d’habitation en CLT notent de sérieuses économies sur leurs factures de chauffage. Avec la construction en bois massif CLT, on ne chauffe plus les mur, on chauffe les habitants!

Confort acoustique : l’innovation phonique Woodeum

Le bruit, source de stress et de contrariété, a des conséquences néfastes sur notre santé*. Grâce aux technologies d’insonorisation mises en œuvre par Woodeum, chaque logement est protégé au quotidien des bruits extérieurs.

De plus Woodeum a développé un procédé d’isolation phonique performant qui permet d’atténuer l’intensité acoustique à l’intérieur du logement, au-delà des plus hauts standards réglementaires**

* Source : Centre d’Information et de Documentation sur le Bruit

** Mesures réalisées par des organismes indépendants à l’intérieur des logements livrés par Woodeum à Saint-Ouen, à Issy-les-Moulineaux et à Ris Orangis

Confort de vie: qualité de l’air intérieur

Grâce à ses qualités de hygroscopiques, le bois massif assure une régulation naturelle de l’humidité et une amélioration globale de la qualité de l’air intérieur.

La plupart de ceux qui ont choisi cet univers naturel comme habitat déclarent qu’ils ne reviendront jamais aux matériaux de construction ordinaires.

 

 

 

Une ville plus belle

Signature architecturale

Woodeum travaille avec les plus grands architectes pour offrir à ses clients une qualité de vie qui se conjugue à une parfaite optimisation de l’espace habité. L’harmonie, la beauté des lignes, le sens des proportions et le choix des matières font aussi partie de la signature des produits proposés par Woodeum. Ce souci d’architecture donne un caractère intemporel aux édifices construits par Woodeum. Parmi les maîtres d’oeuvre qui ont choisi de collaborer avec Woodeum figurent les plus grands noms de l’architecture moderne: Jean-Michel Wilmotte, Jean-Paul Viguier, François Leclercq, Nicolas Laisné, Dimiri Roussel, Antoine Delaire, Mathurin Hardel, Cyrille le Bihan.

Un matériau de haute technologie

Tant dans la forme des bâtiments que dans l’aménagement intérieur des espaces, le bois massif offre de nouvelles possibilités esthétiques, sensorielles, fonctionnelles : chaleur du bois visible, isolation des pièces, modularité des espaces, résistance au feu.

Construire en bois massif CLT, c’est conjuguer précision et liberté architecturale. Le travail de l’architecte ne s’arrête plus au plan, il dessine en trois dimensions chaque élément structurel qui est ensuite fabriqué en usine puis assemblé sur place, ne laissant aucune place à l’approximation pendant le chantier.

Une innovation qui révolutionne l’art de construire

Le bois massif CLT se présente sous forme d’éléments constructifs de bois assemblés à plis croisés destinés à former des murs, des toitures, des planchers…. Ces éléments sont livrés prêts à poser peuvent atteindre 16 mètres de long pour 2,95 mètres de large. L’utilisation du bois massif CLT est aujourd’hui disruptive par sa capacité à remplacer des voiles porteurs de type béton armé. Il existe plusieurs milliers d’ouvrages privés et publics réalisés dans le monde avec cette technique.