Actualités

13/05/2020

Nicolas Laisné nous parle du bureau de demain

Retrouvez les réalisations de Woodeum à Issy-les-Moulineaux, Ris-Orangis, Vélizy-Villacoublay avec JM WilMotte, Nicolas Laisné et Dimitri Roussel dans le JT de 20h de France 2 du 12/02/20. #bascarbone #bois #innovation. 19ème minute

7/05/2020

#3 raisons de poursuivre vos projets immobiliers en cette période inédite ?

La crise sanitaire inédite que nous vivons a bousculé tous les secteurs y compris celui de l’immobilier. Beaucoup, selon les récents sondages, ne renoncent pas à leurs projets immobiliers tandis que d’autres se questionnent ou prévoient de les retarder. Vous vous interrogez sur votre projet immobilier en cette période ? Laissez-nous vous dire pourquoi vous avez tout intérêt à le poursuivre et comment se profile la sortie du confinement.

 

Le temps, ce précieux sésame

Cette période de confinement nous a contraints, puis finalement appris, à décélérer. Le temps qui, hier, nous faisait grandement défaut est désormais offert en abondance. Ce temps dont vous disposez aujourd’hui sera votre meilleur atout pour peaufiner et parfaire votre projet immobilier. Les recherches immobilières se font généralement sur le long terme et peuvent prendre plusieurs mois pour se concrétiser. Pour vous, cette période sera idéale pour étudier votre projet, préciser vos envies et vos critères, cerner les quartiers qui vous intéressent ou qui ont un grand potentiel, rééquilibrer vos priorités, préparer votre dossier de financement etc. Vous avez, en somme, toutes les cartes en main pour bâtir un projet sur-mesure, mûrement réfléchi et soupesé. Au terme du confinement, qui ne saurait tarder, vous n’aurez plus qu’à passer à l’action.

 

L’habitat de demain

Après plusieurs semaines passées chez soi, on ne s’est peut-être jamais autant interrogés sur la qualité de vie…dans notre propre logement. Espace, prestations et équipements, environnement, espaces extérieurs, luminosité, isolement, consommation énergétique…sont autant d’aspects en train d’occuper une place encore plus importante dans notre recherche immobilière. Nos exigences seront plus fortes et nos critères plus précis. Pour vous, futur acquéreur, c’est l’opportunité de prendre du recul et de dresser un bilan des critères qui vous sont désormais indispensables. Ainsi, le logement que vous choisirez demain sera totalement en phase avec vos attentes.

 

L’élan positif de la projection

Qui dit pléthore de temps dit abondance de rêves, de projets et de planifications. Continuer à se projeter permet d’entretenir un équilibre psychologique et d’insuffler de la positivité dans sa vie de « confiné ». Les projets immobiliers font partie de ces projections constructives qui permettent de poser dès maintenant les jalons de la vie d’après.

 

A la veille du dé-confinement, quelles perspectives pour vos  projets  immobiliers ?

Nous sommes à quelques jours du déconfinement, voire un peu plus si l’échéance venait à changer, mais une chose est certaine : le secteur de l’immobilier se remet progressivement en branle pour accueillir la demande. Les chantiers redémarrent peu à peu, dans des conditions de sécurité strictes. Il est également prévu que les espaces de vente ré-ouvrent en adaptant de nouvelles mesures permettant de respecter la distanciation physique. Là où il ne sera pas encore possible de retrouver les modèles d’activité d’hier, l’accélération de la digitalisation dans le secteur nous permet de continuer à répondre aux demandes, à présenter notre marque et nos résidences à distance.

En termes de financement, on prévoit une redynamisation de l’activité bancaire avec un traitement des dossiers plus fluide et plus rapide. Il est, par ailleurs, toujours possible de faire appel aux services d’un courtier pour déléguer les négociations et optimiser ses chances auprès des banques.

Cette période de confinement nous aura appris à relativiser, à réinventer certaines notions et à réadapter nos modes de vie. L’immobilier est plus que jamais une valeur refuge et nous avons cette conviction que les projets qui se construisent aujourd’hui seront davantage porteurs de sens demain. La sortie du confinement approchant à grands pas, chacun s’organise afin de permettre une concrétisation des projets dans les meilleures conditions.

17/03/2020

Communiqué Covid-19

Au vu des circonstances actuelles et suite aux dernières annonces gouvernementales, Woodeum ferme l’accès au public de ses points de vente jusqu’à nouvel ordre.
Nous souhaitons vous rassurer sur la mobilisation de l’ensemble de l’équipe Woodeum à rester opérationnel auprès de vous, même en cas de confinement.
Toute l’équipe Woodeum s’inscrit pleinement dans la démarche de solidarité nationale. Nous savons pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension en cette période inédite, comme vous pouvez compter sur notre engagement dans la concrétisation de votre projet immobilier.
Nous nous sommes organisés pour être en mesure de continuer à vous accompagner et d’assurer à distance la continuité de l’information et de la relation commerciale.
Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition du mardi au samedi de 9h à 19h par téléphone, mail et visioconférences.

12/02/2020

Woodeum et les grands noms de l'architecture française au JT de 20h

Retrouvez les réalisations de Woodeum à Issy-les-Moulineaux, Ris-Orangis, Vélizy-Villacoublay avec JM WilMotte, Nicolas Laisné et Dimitri Roussel dans le JT de 20h de France 2 du 12/02/20. #bascarbone #bois #innovation. 19ème minute

12/01/2019

Inauguration de la résidence Filao à Clichy

[#INAUGURATION à Ville de Clichy-la-Garenne ]
Le 8 janvier, lors d’une soirée festive et conviviale, nous avons inauguré notre nouvelle résidence #Filao en présence de ses habitants, des Adjoints au Maire de Clichy Patrice Pinard et Véronique Cabasset, de l’architecte Sylvie Solvet et des co-fondateurs de l’Ecole M – Maternelle Bilingue Maxime Faguer et Stéphane Le Viet ✨
Merci aux nombreux résidents présents à cette soirée pour leurs témoignages, très positifs, sur leurs premiers moments de vie dans leur appartement en bois massif.

27/12/2019

Woodeum réalise la première opération immobilière de l'EcoQuartier de l'Ile de la Marne à Noisy-le-Grand

Coup d’envoi pour l’écoquartier en bois de l’Ile-de-la-Marne. Le promoteur Woodeum lance la première opération de logements sur cette ZAC qui signe la reconquête par Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) des bords de Marne. Il vient d’acquérir auprès du maître d’ouvrage, la Société Publique Locale d’Aménagement, de Rénovation et d’Equipement de Noisy-le Grand (Socaren) un terrain.

Woodeum réalisera une première phase de 72 logements en bois massif, labellisés BBCA (Bâtiment Bas Carbone) et NF Habitat HQE, et dont 20 % visent le niveau E3 conforme aux règles du label BEPOS (Bâtiment à énergie positive). Les bâtiments seront réalisés en bois massif biosourcé, ce matériau permettant de stocker le carbone au lieu de l’émettre.

Espaces verts
L’opération sera réalisée par l’agence d’architecte Saroam, par Jean-Christophe Quinton, directeur de l’Ecole nationale d’architecture de Versailles et par Jacques Ferrier, à l’origine entre autres du Collège de France à Paris ou du Pavillon France pour l’exposition universelle de Shangaï 2010.

L’écoquartier Ile-de-la-Marne s’étendra sur 10 hectares dont 5,6 seront consacrés à des espaces verts ouverts à tous. Il est projeté d’y trouver des potagers partagés, un local AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), et une recyclerie pour valoriser les déchets. Les circulations douces seront favorisées avec une aire de covoiturage et des équipements pour les vélos (abris, pompes, prises électriques, atelier de réparation).

Ce futur quartier, qui remplace un ancien projet de port de plaisance, a été reconnu par la Région comme l’un des 100 quartiers innovants et écologiques de l’Ile-de-France. Il sera l’un des plus grands d’Ile-de-France avec 500 logements (dont 25 % de social) dont 75 % seront réalisés en bois. La majorité sera des petites maisons ou bas immeubles de quatre niveaux maximum. Pour se chauffer, le site sera relié à l’usine de géothermie de Neuilly-sur-Marne.

10/12/2020

Plantation du premier arbre de l’Écoquartier de Rueil

Livraison cette semaine des 31 appartements de #Filao à
Ville de Clichy-la-Garenne : les premiers acquéreurs prennent possession de leurs appartements ! Une résidence #ecologique et #BasCarbone en #boismassif signée sylvie solvet et labellisée BBCA – Association pour le Développement du Batiment Bas Carbone (BBCA) niveau Excellent !
#Intérieur_Bois

6/12/2019

23 bâtiments labellisés exemplaires BBCA

#Forum #BBCA
Avec 5 nouvelles opérations labellisées BBCA, Woodeum-WO2 confirme son classement dans le peloton de tête du Palmarès des Promoteurs immobiliers #bas_carbone, révélé par l’association en septembre dernier.
via Business Immo

5/12/2019

Livraison de la résidence Filao

Livraison cette semaine des 31 appartements de #Filao à
Ville de Clichy-la-Garenne : les premiers acquéreurs prennent possession de leurs appartements ! Une résidence #ecologique et #BasCarbone en #boismassif signée sylvie solvet et labellisée BBCA – Association pour le Développement du Batiment Bas Carbone (BBCA) niveau Excellent !
#Intérieur_Bois

29/11/2020

Dans les coulisses de notre #appartement témoin à @Ville de Clichy-la-Garenne .

[#FILAO] Dans les coulisses de notre #appartement témoin à @Ville de Clichy-la-Garenne .
Dès les premiers pas, on savoure la chaleur et la douceur d’un intérieur en #bois. Vecteur de bien-être, le bois massif offre un excellent confort #thermique et #acoustique. Dans une atmosphère feutrée que seul le bois procure, on se laisse porter par l’univers créé par notre talentueuse décoratrice DECODEUSE . Un grand merci également aux architectes de Solvet Architectes.

20/11/2019

Logement neuf Saint-Denis : de l’accession durable ZAC des Tartres

Woodeum réalisera la première opération de logements en accession en #bois_massif CLT de la ZAC des #Tartres à SAINT DENIS. Une opération labellisée #BBCA !
Conçue par l’Atelier #WOA (Wood Oriented Architecture), jeune et talentueuse agence d’architectes en plein essor, la résidence baptisée #Idesia, affiche une architecture résolument contemporaine et novatrice.
Un grand merci à Plaine Commune Développement et au Maire de Saint-Denis Laurent Russier !
via #trouver_un_logement_neuf

8/11/2019

Meudon : bientôt plus de 400 logements sur les terrains de Forest Hill

Le 3 octobre, Woodeum était désigné lauréat de l’appel à projet de Ville de Meudon pour réaliser 290 logements #écologiques et #bas_carbone, en #bois massif #bio-sourcé. Le projet comprendra également 400 m2 de commerces. Les 4 bâtiments seront conçus par les architectes de renom Wilmotte & Associés Architectes et Jean-Marie #Duthilleul.
A lire dans Le Parisien

17/10/2019

Habitation : la tendance des immeubles entièrement en bois

La #construction_bois et Woodeum dans le #20H de TF1 hier soir : très beau reportage signé Victoria David sur notre chantier #Althea à Mairie de Vélizy-Villacoublay où 180 logements en bois sont en cours de construction. Le bois permet un gain de temps sur le gros oeuvre et « des chantiers quasiment silencieux » selon Frédéric Hucheloup Adjoint au Maire.
Selon Carla, habitante d’un #immeuble_bois, le bois permet « une meilleure isolation, il fait plus chaud en hiver » ainsi qu’une « atmosphère acoustique plus agréable que dans le béton qui résonne ». A découvrir en replay sur MyTF1.fr

10/10/2019

Espaces publics de l’Eco-quartier Victor Hugo

Félicitations à Mairie de Bagneux, Sadev 94 et ARTE CHARPENTIER Architectes qui ⁦remportent le Grand Prix du Festival ⁦FimbACTE, les acteurs du cadre de vie pour l’opération #EcoquartierVictorHugo.
Woodeum nous sommes fiers d’avoir été retenus sur cet #ecoquartier qui est un bel exemple de démarche participative et de #VilleDurable.
#grandprix #fimbacte2019 #cadredevie

9/10/2019

Ecoquartier île de la marne

La révolution des Bâtiments Bas Carbone est engagée! Woodeum a déjà plus de 500 logements livrés ou en cours de travaux, tous labellisés « Bâtiments Bas Carbone » et plus de 1600 à venir d’ici fin 2020.
Dans une interview accordée à Batiactu Groupe, Hélène Genin de l’Association pour le développement des Bâtiments Bas Carbone (BBCA) nous en dit plus sur la future norme RE2020. #Bois #Bas_Carbone

9/10/2019

Woodeum 2ème place au classement BBCA

#Woodeum #WO2 à la 2e place du classement national des promoteurs #bas_carbone, révélé hier soir par l’Association #BBCA !
Avec 11 opérations labellisées ou en cours de certification, Woodeum WO2 se place juste derrière Nexity, 1er avec 12 opérations.
Félicitations aux autres promoteurs du Top 10 et merci aux Maires qui nous ont fait confiance Ville d’Issy-les-Moulineaux, Mairie de Ris-Orangis Mairie de Saint-Ouen-sur-Seine, Ville de Clichy-la-Garenne, Ville de Saint-Denis, Ville de Bry-sur-Marne, Ville de Pantin, #Velizy_Villacoublay, #Nanterre, #Bezons et #Rueil_Malmaison

9/09/2019

Smart city : avec l'immobilier, la RATP se prépare à l'ouverture à la concurrence

RATP Real Estate annonce la phase 2 de son partenariat avec Woodeum, visant à aménager des sites RATP qui présentent des contraintes liées à l’outil industriel.
Article de César Armand à lire dans La Tribune

30/08/2019

RE 2020 : Un mouvement s'est engagé, mettons en oeuvre la massification

La révolution des Bâtiments Bas Carbone est engagée! Woodeum a déjà plus de 500 logements livrés ou en cours de travaux, tous labellisés « Bâtiments Bas Carbone » et plus de 1600 à venir d’ici fin 2020.
Dans une interview accordée à Batiactu Groupe, Hélène Genin de l’Association pour le développement des Bâtiments Bas Carbone (BBCA) nous en dit plus sur la future norme RE2020. #Bois #Bas_Carbone