#3 raisons de poursuivre vos projets immobiliers en cette période inédite ?

4733
2 juin 2020

#3 raisons de poursuivre vos projets immobiliers en cette période inédite ?

La crise sanitaire inédite que nous vivons a bousculé tous les secteurs y compris celui de l’immobilier. Beaucoup, selon les récents sondages, ne renoncent pas à leurs projets immobiliers tandis que d’autres se questionnent ou prévoient de les retarder. Vous vous interrogez sur votre projet immobilier en cette période ? Laissez-nous vous dire pourquoi vous avez tout intérêt à le poursuivre et comment se profile la sortie du confinement.

Le temps, ce précieux sésame

Cette période de confinement nous a contraints, puis finalement appris, à décélérer. Le temps qui, hier, nous faisait grandement défaut est désormais offert en abondance. Ce temps dont vous disposez aujourd’hui sera votre meilleur atout pour peaufiner et parfaire votre projet immobilier. Les recherches immobilières se font généralement sur le long terme et peuvent prendre plusieurs mois pour se concrétiser. Pour vous, cette période sera idéale pour étudier votre projet, préciser vos envies et vos critères, cerner les quartiers qui vous intéressent ou qui ont un grand potentiel, rééquilibrer vos priorités, préparer votre dossier de financement etc. Vous avez, en somme, toutes les cartes en main pour bâtir un projet sur-mesure, mûrement réfléchi et soupesé. Au terme du confinement, qui ne saurait tarder, vous n’aurez plus qu’à passer à l’action.

L’habitat de demain

Après plusieurs semaines passées chez soi, on ne s’est peut-être jamais autant interrogés sur la qualité de vie…dans notre propre logement. Espace, prestations et équipements, environnement, espaces extérieurs, luminosité, isolement, consommation énergétique…sont autant d’aspects en train d’occuper une place encore plus importante dans notre recherche immobilière. Nos exigences seront plus fortes et nos critères plus précis. Pour vous, futur acquéreur, c’est l’opportunité de prendre du recul et de dresser un bilan des critères qui vous sont désormais indispensables. Ainsi, le logement que vous choisirez demain sera totalement en phase avec vos attentes.

L’élan positif de la projection

Qui dit pléthore de temps dit abondance de rêves, de projets et de planifications. Continuer à se projeter permet d’entretenir un équilibre psychologique et d’insuffler de la positivité dans sa vie de « confiné ». Les projets immobiliers font partie de ces projections constructives qui permettent de poser dès maintenant les jalons de la vie d’après.

A la veille du déconfinement, quelles perspectives pour vos projets immobiliers ?

Nous sommes à quelques jours du déconfinement, voire un peu plus si l’échéance venait à changer, mais une chose est certaine : le secteur de l’immobilier se remet progressivement en branle pour accueillir la demande. Les chantiers redémarrent peu à peu, dans des conditions de sécurité strictes. Il est également prévu que les espaces de vente ré-ouvrent en adaptant de nouvelles mesures permettant de respecter la distanciation physique. Là où il ne sera pas encore possible de retrouver les modèles d’activité d’hier, l’accélération de la digitalisation dans le secteur nous permet de continuer à répondre aux demandes, à présenter notre marque et nos résidences à distance.

En termes de financement, on prévoit une redynamisation de l’activité bancaire avec un traitement des dossiers plus fluide et plus rapide. Il est, par ailleurs, toujours possible de faire appel aux services d’un courtier pour déléguer les négociations et optimiser ses chances auprès des banques.

Cette période de confinement nous aura appris à relativiser, à réinventer certaines notions et à réadapter nos modes de vie. L’immobilier est plus que jamais une valeur refuge et nous avons cette conviction que les projets qui se construisent aujourd’hui seront davantage porteurs de sens demain. La sortie du confinement approchant à grands pas, chacun s’organise afin de permettre une concrétisation des projets dans les meilleures conditions.