PERSEA

  • Logements collectifs  -  
  • 94 logements  -  

Au coeur de l’écoquartier de l’Île de la Marne, qui se veut exemplaire en matière environnementale et énergétique, PERSÉA est conçue en bois massif bio-sourcé afin de réduire son empreinte carbone.

À seulement 15 minutes* à pied de la station RER de Bry-sur-Marne, PERSÉA se compose de 94 appartements répartis sur plusieurs bâtiments.

PERSÉA, c’est aussi vivre au coeur d’un nouveau quartier où habitations, parc, commerces et services de proximité se côtoient.

*Source : Google maps

 

En savoir plus

:

LA DÉCLINAISON DES ÉCRITURES ARCHITECTURALES PERMET DE CRÉER UN ENSEMBLE HARMONIEUX ET DIVERSIFIÉ

Woodeum a choisi de combiner les talents de trois agences d'architecture pour concevoir cette nouvelle résidence en bords de Marne, dans laquelle les différentes écritures architecturales créent la diversité et se répondent avec harmonie.

Créée par Eva Samuel, architecte Conseil de l’Etat depuis 2000, l'agence Samuel Romain Amella Architectes et Associés
développe une démarche associant urbanisme, architecture et environnement. Les questions environnementales trouvent leur reconnaissance dans la labellisation “Ecoquartier” de plusieurs de ses projets.

Jean-Christophe Quinton se démarque par une carrière d’architecte de renom jalonnée de distinctions. Directeur de l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles depuis 2015, son travail se concentre sur le développement de projets durables, mêlant innovation et écologie.

Architecte et urbaniste, Jacques Ferrier a fondé son agence en 1993. Avec une équipe aux compétences multiples, il conçoit la ville ainsi que l'ensemble de ses projets de manière humaniste.